Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 09:01

 

6h30, je viens de descendre du car pour entamer ma première heure de garde. Point d'implantation : Matignon. Fort heureusement, je ne suis pas devant l'entrée, je suis beaucoup plus bas dans la rue, à l'abri du regard indiscret de la caméra et donc ayant la possibilité de fumer une petite clope quand je veux, histoire de passer le temps et de faire mon rebelle.

 

Ca caille. L'endroit où je me trouve est habituellement éclairé par deux lampadaires, sauf aujourd'hui, ils semblent être en grève. J'ai ma parka mais le froid et le vent glacial viennent me gifler comme pour me punir de m'être levé pour partir au boulot ce matin-là.

 

La rue est calme, un brin lugubre et Paris commence lentement à sortir de sa torpeur. Je dors pratiquement debout, malgré le froid. Je me maudis quelques minutes d'avoir passé ce satané concours et puis je l'aperçois. Il est là. Juste en face. Assis. A côté d'un sac poubelle de plastique noir et d'une poubelle verte estampillée Ville de Paris. Il me toise du regard. Je siffle. Rien. Il me fixe toujours mais ne réagit pas, ne bouge pas d'un poil.

 

- Minou ! Minou ! Allez viens !

 

Que dalle. Tel une statue du Musée Rodin situé non loin de là, il reste sourd à mes appels. Seul le vent fait légèrement frémir son joli pelage noir. Je n'en crois pas mes yeux, je me fais snober par un félin du 7ème arrondissement.

 

Du coup je passe au moins dix minutes comme ça, à le regarder. Et lui aussi. Ca semble presque irréel. J'en oublie même la température, en dessous de zéro. Nous avions l'habitude de croiser Emmanuelle Béart dans cette rue, elle n'habitait pas loin. Ce jour-là, elle aurait pu passer à poil à côté de moi, je ne m'en serais pas aperçu tellement j'ai focalisé sur ce foutu chat.

 

N'y tenant plus je traverse, m'attendant enfin à le voir bouger. Il était empaillé... ce con...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mais, je croyais que tu avais quitté la Police ?
Répondre
S
<br /> <br /> Je l'ai quittée oui, ce n'est qu'un souvenir que j'avais envie de coucher sur la toile.<br /> <br /> <br /> <br />